Organisation de vos archives musical

Here you can pretty much chat about anything. Because we are your friends, you’ll never be alone again.
Post Reply
Brunjo
Posts: 7
meble kuchenne Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Joined: Mon 20 Apr 2020 18:52
Location: Paris

Organisation de vos archives musical

Post by Brunjo »

Bonjour les audiophiles épicier,

Dites moi j'ai une question qui me taraude quelle est selon vous l'organisation la plus pratique pour ses archives musical.

Au tout début j'avait organiser par famille de genre musical et avec la variété des artiste il est de plus en plus impossible de ranger dans une seule case un artiste.

Donc avec le temps qu'il me reste je me lance dans la réorganisation de ma discothèque devenu avec le temps une"MP3Tech"

Qu'elle sont vos tips, méthodologie par année/artistes/genres/etc...

User avatar
Thulau
Posts: 34
Joined: Mon 20 Apr 2020 19:04
x 24

Re: Organisation de vos archives musical

Post by Thulau »

Pour ma part je suis toujours sous le format genre/artiste/album mais effectivement, c'est compliquer de ranger certains artistes dans une seule "case".
Donc j'ai tapé large au point de vue des genres. Certes, ça fait plus de monde dans chaque dossier mais ça évite un brin de bordel.
Sinon, tu peux laisser iTunes géré ta base de données mais dans ces cas là, il faut renseigner quand même au mieux les ID3Tag des morceaux afin de ne pas avoir n'importe quoi non plus, pour pouvoir s'y retrouver.


Thulau.

Brunjo
Posts: 7
Joined: Mon 20 Apr 2020 18:52
Location: Paris

Re: Organisation de vos archives musical

Post by Brunjo »

Merci du feedback.

Je vais élargir les genres j'ai du mal avec la gestion itunes il est gourmand pour un simple gestionnaire car je lit pas mes sont avec.

Post Reply