Parlons Prod/astuces

All about music. Drop your demos, share tracks and tips with your virtual friends and superstar producers.
Post Reply
User avatar
SimonWiart
Posts: 13
meble kuchenne Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Joined: Mon 20 Apr 2020 20:53
x 3

Parlons Prod/astuces

Post by SimonWiart »

Salut les gars, quel plaisir de retrouver ce forum pour nous les DJs/Producteurs.
Pour ma part, je suis amateur, mais fan de musique depuis très longtemps et j'essaye de faire fructifier ce temps un peu plus calme dans la prod.
J'aurais besoin de quelques conseils, sur quels sites piochez vous les boucles ? et autres "samples pack" ?
Je sais très bien que vous serez de bon conseil
Bon courage à vous, et restons positifs !!

Superjef
Posts: 50
Joined: Mon 20 Apr 2020 18:34
Location: BREST
x 20

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Superjef »

Ca peut être intéressant ce topic ...

D'ailleurs je rencontre un problème assez récurrent qui à tendance à me gaver rapidement ...

J'utilise Ableton Live 10, et j'ai souvent des galères pour caler un acapella sur une instru.
Là par exemple j'ai une instru à 125 BPM, et un acapella (studio) à 119.
Je vais arriver à caler certaines portions, mais pour avoir un truc fluide tout du long je rame de ouf.

J'ai déjà regardé plusieurs tutos sur le net, jamais de résultat probant ...

HELP !!!

User avatar
Slud Hefner
Posts: 10
Joined: Wed 22 Apr 2020 02:51
Location: La Réunion
x 4

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Slud Hefner »

SimonWiart wrote:
Fri 24 Apr 2020 10:03
...
J'aurais besoin de quelques conseils, sur quels sites piochez vous les boucles ? et autres "samples pack" ?
...
J'ai vu la démo de LoopCloud par Garraud dans une des dernières vidéos (je vous invite à y jeter un oeil - et le bon!).
C'est hyper puissant à mon goût:
- Recherche pas tona (ultime!)
- Samples, vocals etc
- Et c'est un plugin, donc direct dans Live

Après, tu as Splice, que beaucoup utilise aussi ;)
Last edited by Slud Hefner on Sat 25 Apr 2020 03:33, edited 2 times in total.
Incubateur de talents 🤍
Carpe Diem Records music label Owner
🇫🇷🇷🇪🇧🇱🇺🇸🇪🇸
📍 La Reunion, Océan Indien

User avatar
Slud Hefner
Posts: 10
Joined: Wed 22 Apr 2020 02:51
Location: La Réunion
x 4

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Slud Hefner »

Superjef wrote:
Fri 24 Apr 2020 21:06
Je vais arriver à caler certaines portions, mais pour avoir un truc fluide tout du long je rame de ouf.
Tu utilises le Warp en mode Complex?
Après, c'est point par point, ca prend du temps.
Mais si qq1 fait autrement, je suis preneur aussi :)
Incubateur de talents 🤍
Carpe Diem Records music label Owner
🇫🇷🇷🇪🇧🇱🇺🇸🇪🇸
📍 La Reunion, Océan Indien

User avatar
Stupifex
Posts: 3
Joined: Mon 20 Apr 2020 15:46
x 3

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Stupifex »

Slud Hefner wrote:
Sat 25 Apr 2020 03:25
SimonWiart wrote:
Fri 24 Apr 2020 10:03
...
J'aurais besoin de quelques conseils, sur quels sites piochez vous les boucles ? et autres "samples pack" ?
...
J'ai vu la démo de LoopCloud par Garraud dans une des dernières vidéos (je vous invite à y jeter un oeil - et le bon!).
C'est hyper puissant à mon goût:
- Recherche pas tona (ultime!)
- Samples, vocals etc
- Et c'est un plugin, donc direct dans Live

Après, tu as Splice, que beaucoup utilise aussi ;)
Exact ! Loopcloud est vraiment intéressant. Tu peux aussi l'utiliser sans DAW si tu veux prendre un peu de temps pour découvrir des sons etc...

Et même galère que Superjef pour une raison que j'ignore. Pourtant j'ai testé complex, beat etc.. Mon acapella vient de Beatport donc je serais surpris que le fichier soit "corrompu".

User avatar
Haroz
Posts: 6
Joined: Mon 20 Apr 2020 16:26

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Haroz »

Salut à tous,
je suis débutant ( je profite du confinement pour me lancer dans la ""MAO"" ) je cherche à faire un drop avec des sons aigu un peu dans le style du drop "summer 99" de Tchami et Malaa ou style "pop dat" de Aazar et DJ4B, mais je n'arrive pas à trouver d'ou provient se type de son exactement, c'est plutôt une bass ?
style riddim basspeut-être ? ou bien plutôt un synth lead ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point je suis preneur et si quelqu'un à 2-3 presets Serum de ce type de sonorité je suis également preneur :oops:
Je sais que le meilleur moyen serait de faire mon propre sound design sur Serum, mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec ca pour le moment donc....
Voila donc en gros si quelqu'un peut m'éclairer sur le type "d'instruments" qui joue ces sonorités aigu je suis preneur et si en bonus quelqu'un à quelques bon presets Serum à partager ... ;)

Amicalement
Haroz

User avatar
SimonWiart
Posts: 13
Joined: Mon 20 Apr 2020 20:53
x 3

Re: Parlons Prod/astuces

Post by SimonWiart »

Stupifex wrote:
Sat 25 Apr 2020 07:34
Slud Hefner wrote:
Sat 25 Apr 2020 03:25
SimonWiart wrote:
Fri 24 Apr 2020 10:03
...
J'aurais besoin de quelques conseils, sur quels sites piochez vous les boucles ? et autres "samples pack" ?
...
J'ai vu la démo de LoopCloud par Garraud dans une des dernières vidéos (je vous invite à y jeter un oeil - et le bon!).
C'est hyper puissant à mon goût:
- Recherche pas tona (ultime!)
- Samples, vocals etc
- Et c'est un plugin, donc direct dans Live

Après, tu as Splice, que beaucoup utilise aussi ;)
Exact ! Loopcloud est vraiment intéressant. Tu peux aussi l'utiliser sans DAW si tu veux prendre un peu de temps pour découvrir des sons etc...

Et même galère que Superjef pour une raison que j'ignore. Pourtant j'ai testé complex, beat etc.. Mon acapella vient de Beatport donc je serais surpris que le fichier soit "corrompu".

C'est vrai que c'est pas hyper facile pour caler de manière propre l'acapella, après le mieux c'est de faire un morceau au tempo de l'acapella (oui je cherche la facilité), merci pour les conseils les gars ! (sinon tu utilises Wrap en mode complex)
Cela fait plaisir de pouvoir échanger sur des sujets comme ceux-ci

User avatar
SiiNA
Verified
Verified
Posts: 30
Joined: Tue 21 Apr 2020 09:15
Location: Paris
x 23

Re: Parlons Prod/astuces

Post by SiiNA »

Superjef wrote:
Fri 24 Apr 2020 21:06
Ca peut être intéressant ce topic ...

D'ailleurs je rencontre un problème assez récurrent qui à tendance à me gaver rapidement ...

J'utilise Ableton Live 10, et j'ai souvent des galères pour caler un acapella sur une instru.
Là par exemple j'ai une instru à 125 BPM, et un acapella (studio) à 119.
Je vais arriver à caler certaines portions, mais pour avoir un truc fluide tout du long je rame de ouf.

J'ai déjà regardé plusieurs tutos sur le net, jamais de résultat probant ...

HELP !!!
il faut que retires le warp, puis que tu le ré-actives. Ensuite tu renseignes 119 BPM (là où j'ai écrit 125 sur le mien), veilles à ce qu'il n'y ait qu'un seul marqueur au début.
Il faut que tu passes de ça :
à ça :
Capture d’écran 2020-05-03 à 12.36.56.png
Regarde les BPM
Parfois avec le swing utilisé dans la prod ou dans le track d'où vient l'acapella, il est possible que par moment ça soit pas "calé", à ce moment là tu ajustes avec des warp sur ces portions, mais à 90% des cas ça passe.
J'espère que ça va t'aider ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Meenitro
Posts: 3
Joined: Sun 3 May 2020 16:25
Location: Usa
x 1

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Meenitro »

Moi perso, pour caler une acapella je prend l'originale (Instru + Acap) je warp le morceaux original, et après je warp l'acap sur l'originale que les paroles soit superposé, c'est rapide et efficace je trouves !

Je sais pas si c'est compréhensible ou non ! :lol:

Superjef
Posts: 50
Joined: Mon 20 Apr 2020 18:34
Location: BREST
x 20

Re: Parlons Prod/astuces

Post by Superjef »

J'ai déjà testé la méthode de Meenitro sans réel succès.
A L'occasion de tester celle de Siina, merci

Post Reply