ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

All about music. Drop your demos, share tracks and tips with your virtual friends and superstar producers.
User avatar
DASIC
Posts: 13
meble kuchenne Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Joined: Tue 28 Apr 2020 18:27
Location: Luxembourg
x 8

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by DASIC »

Salut la Famille,
J'ai besoin de Feedback sur ce morceau que j'ai fait :)
J'ai essayé de créer un son fidèle à moi-même et j'ai essayé de vraiment rester unique. Pour le vocal, j'ai même essayé de chanter moi-même et voir ce que je pourrais faire avec ma voix ;) Pourtant, je ne sais pas chanter :lol:
Je trouve le résultat quand-même pas mal. Qu'en pensez vous?
J'accepte et j'apprécie toute sorte de Feedback :)
Merci :)

Voici le lien:

User avatar
DASIC
Posts: 13
Joined: Tue 28 Apr 2020 18:27
Location: Luxembourg
x 8

Re: FR3NCHY- Question Mastering

Post by DASIC »

FR3NCHY wrote:
Tue 21 Apr 2020 19:16


Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur le mastering car mon son ne tape pas asser fort, le problème c'est quand j'augmente la compression sur la piste de master, le son n'a plus de dynamique et sonne plat.
Cordialement,
Frenchy
Salut Frenchy,
Je ne suis pas expert en Mastering, mais ce qui a marché en quelque sorte chez moi c'est de ce concentrer sur le Mix. D'abord le Mix et après le Master. Le Master c'est vraiment les 5 derniers pourcents. Dans le Mix tu choisis ce que tu veux compresser plus ou dynamiser plus. De cette manière t'auras déjà un Mix qui sonne bien fort et compressé. Quand tout est à sa place, le compresseur/limiter du Master n'ira pas trop manger ta dynamique. Bah, ca dépend de combien tu en mets, mais en tout cas je pense que tu n'auras pas besoin d'abuser le compresseur du Master, car ton track tape déjà bien.
J'espère que j'ai pu t'aider ;)
DASIC

User avatar
DASIC
Posts: 13
Joined: Tue 28 Apr 2020 18:27
Location: Luxembourg
x 8

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by DASIC »

Groover wrote:
Sat 25 Apr 2020 03:00
Should I continue with this?

Yes!! Cool Vibe ;) I would Play this live ;)

User avatar
DASIC
Posts: 13
Joined: Tue 28 Apr 2020 18:27
Location: Luxembourg
x 8

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by DASIC »

terrymclove wrote:
Thu 23 Apr 2020 21:59
Salut tout le monde j'espère que ça va bien avec cette merde de virus

Voici un remix que j'ai fait qui sort en mai, plutôt house limite disco, dites moi ce que vous en pensez 8-)

Merci!!

V I B E S ;)
C'est cool. Ca groove fort. J'aime bien ;) Bravo

User avatar
Calesco
Posts: 47
Joined: Sun 26 Apr 2020 18:41
Location: Marseille
x 30

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by Calesco »

DASIC wrote:
Tue 28 Apr 2020 20:43
Salut la Famille,
J'ai besoin de Feedback sur ce morceau que j'ai fait :)
J'ai essayé de créer un son fidèle à moi-même et j'ai essayé de vraiment rester unique. Pour le vocal, j'ai même essayé de chanter moi-même et voir ce que je pourrais faire avec ma voix ;) Pourtant, je ne sais pas chanter :lol:
Je trouve le résultat quand-même pas mal. Qu'en pensez vous?
J'accepte et j'apprécie toute sorte de Feedback :)
Merci :)

Voici le lien:
Tu as fait un boulot de dingue sur ton vocal, franchement le résultat est top ! J'aime bien l'effet du vocal que tu donnes dans ton drop, et le mix est vraiment bon!

Je rejoins l'interrogation de @FR3NCHY , du coup @DASIC dans ton mix tu laisses pas de headroom? J'ai aussi une autre question qui est proche : pour la sortie sur des plateformes comme Spotify, Youtube, tu conseilles quoi comme niveau sonore pour qu'il match avec les standards ? Sur Spotify par exemple, ils préconisent d'avoir -14 LUFS en target, et que les sons qui dépassent ce seuil verront leur volume abaissés. Mais franchement si tu sors un son avec -14 LUFS j'ai l'impression que tu ne fais pas le poids face à des sons bien plus compressés et forts.. ce n'est peut-être qu'une impression 🤷

Peut-être que tu n'auras pas la réponse à toute mes interrogations, mais merci d'avance! Sinon mes questions restent ouvertes aux autres. Merci 🙏
Last edited by Calesco on Tue 28 Apr 2020 21:54, edited 1 time in total.
Producteur marseillais de 20 ans.


📩 calescomanagement@gmail.com
📝 Twitter
📸 Instagram

User avatar
DASIC
Posts: 13
Joined: Tue 28 Apr 2020 18:27
Location: Luxembourg
x 8

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by DASIC »

Calesco wrote:
Tue 28 Apr 2020 21:28
DASIC wrote:
Tue 28 Apr 2020 20:43
Salut la Famille,
J'ai besoin de Feedback sur ce morceau que j'ai fait :)
J'ai essayé de créer un son fidèle à moi-même et j'ai essayé de vraiment rester unique. Pour le vocal, j'ai même essayé de chanter moi-même et voir ce que je pourrais faire avec ma voix ;) Pourtant, je ne sais pas chanter :lol:
Je trouve le résultat quand-même pas mal. Qu'en pensez vous?
J'accepte et j'apprécie toute sorte de Feedback :)
Merci :)

Voici le lien:
Tu as fait un boulot de dingue sur ton vocal, franchement le résultat est top ! J'aime bien l'effet du vocal que tu donnes dans ton drop, et le mix est vraiment bon!

Je rejoins l'interrogation de @FR3NCHY , du coup @DASIC dans ton mix tu laisses pas de headroom? J'ai aussi une autre question qui est proche : pour la sortie sur des plateformes comme Spotify, Youtube, tu conseilles quoi comme niveau sonore pour qu'il match avec les standards ? Sur Spotify par exemple, ils préconisent d'avoir -14 LUFS en target, et que les sons qui dépassent ce seuil verront leur volume abaissés. Mais franchement si tu sors un son avec -14 LUFS tu ne fais pas le poids face à des sons bien plus compressés et forts..

Peut-être que tu n'auras pas la réponse à toute mes interrogations, mais merci d'avance! Sinon mes questions restent ouvertes aux autres. Merci 🙏
Salut @Calesco ;)
Merci pour ton Feedback ca m'aide beaucoup et ca me rend très heureux :)
Pour répondre à tes questions. Oui je laisse -6 db de headroom. Normalement ce que je mets dessus comme Ozone etc, ca augmente un peu et le limiter final me donne le reste. Si je remarque que le Mix ne va pas encore et que mon Master est incapable de me donner le son que je veux, je retourne au Mix et retravaille mes trucs.
Pour le LUFS, j'avoue que ca fait pas longtemps que me focalise sur ca. Mais ce que je pense, est que LUFS de -14 est abusé comme tu dis :lol: Ce que je fais c'est que je ne dépasse pas le true peak de -1db. Mon LUFS se situe à environ -9db. Mais j'ai mis des sons sur Spotify sans même savoir ce que c'est le LUFS etc et ca a marché XD après si tu désactives l'option de Spotify pour qu'ils équilibrent automatiquement le volume de ton track, tu te rends compte que le volume est trop haut. Je ferai attention à ca pour le futur. Et j'ai lu que quand le volume est trop bas, ils peuvent utiliser un limiter pour le pousser, et là du coup ca ne va plus xD
Je ne suis pas Master à ce qui concerne le Master :D mais en tout cas c'est à peu près comme ca que je fais XD
Peut-être que quelqu'un ait une réponse plus exacte :)
Bonne soirée

User avatar
MOR3L
Posts: 5
Joined: Tue 21 Apr 2020 10:12
x 3

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by MOR3L »

Salut à tous, je vous partage une démo que j'ai bossé récemment, si vous avez des feedbacks à ma faire dessus ce serai top :)


User avatar
SETTH
Posts: 2
Joined: Wed 29 Apr 2020 07:55
Location: Toulouse
x 2

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by SETTH »

Hi guys, this is my remix of the oooold track "Notorious" by @Malaa

I hope you like it !




Merci à @LA MERCERIE et tous les autres !

User avatar
Matthieu C.
Posts: 13
Joined: Mon 20 Apr 2020 18:28
Location: Rennes
x 10

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by Matthieu C. »

MOR3L wrote:
Tue 28 Apr 2020 22:49
Salut à tous, je vous partage une démo que j'ai bossé récemment, si vous avez des feedbacks à ma faire dessus ce serai top :)

Le drop est vraiment lourd !! A la limite dans le build up tu pourrais rajouter un low cut sur les voix pour amener plus de tension, ça pétera encore plus dans le drop !

User avatar
illBilly
Posts: 16
Joined: Thu 23 Apr 2020 06:09
Location: Paris
x 10

Re: ID MUSIC/DEMOS/REMIX ....

Post by illBilly »

Yo,
Je pose cette dernière track de cette série ...


Bisous la Mercerie
illBilly tracks
https://soundcloud.com/nopee7/tracks

FourForty tracks
coming soon

Post Reply